Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2020 1 09 /03 /mars /2020 10:38
Distribution des plis électoraux: pour une juste répartion des richesses!

Pour le traitement et la distribution des plis électoraux des élections municipales 2020, la Poste perçoit une indemnité de l’État, de 60 millions d'euros, soit l'équivalent de 750 euros par facteur. Pourtant, la Poste compte faire distribuer les plis électoraux gratuitement par les facteurs en ne leur donnant aucune compensation.

 

Les syndicats CGT FAPT, 29 Nord, 29 Sud et 56 ont déposé un préavis de grève illimité à la Poste, à partir du mardi 10 mars 2020. Il couvre l'ensemble des agents de la DSCC Ouest Bretagne, quel que soit leur statut.

Ce préavis est à disposition des agents qui décideraient, par la grève, d'exiger une juste compensation de cette charge de travail supplémentaire (préparation et distribution):

 

  • 1 taux repas pour chaque jour de tri des élections et chaque jour de distribution

  • Une prime de 400 euros pour tous les agents impactés par cette charge de travail supplémentaire.

 

La Poste doit répondre aux justes revendications des postiers.

 

La CGT FAPT dénonce également la détérioration du service public. En effet, pour éviter de répondre aux revendications des agents, la Poste se réserve la possibilité de retenir le courrier affranchi pour assurer cette distribution exceptionnelle. La CGT FAPT condamne l'attitude de la Direction de la Poste, qui, en privilégiant la distribution des plis électoraux, ne respecte pas ses obligations de service public!

Pour rappel, la Poste a l'obligation de distribuer le courrier en tout point du territoire 6 jours sur 7.

 

ENSEMBLE, gagnons sur nos revendications!

Partager cet article
Repost0
Published by cgt-fapt