Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2020 3 10 /06 /juin /2020 13:13
Depuis plus d’un an, les personnels de la santé, du médico-social, toutes catégories confondues, sont mobilisés pour exiger plus de moyens pour bien travailler au service de la population notamment les plus fragiles. Plus de moyens matériels et humains, une reconnaissance de leur métier et de leur qualification sur le bulletin de salaire. Durant des mois, ils et elles ont été souvent raillés voire ignorés par les pouvoirs publics et le gouvernement, plus souvent à même de critiquer l’organisation du travail, le temps de travail que de mettre en avant leur propre responsabilité dans une gestion uniquement budgétaire des politiques de santé depuis plusieurs décennies. Non, la santé n’est pas un coût mais un investissement!
 
Lors du lancement du SEGUR de la santé, le 1er ministre annonce vouloir garder le cap. Alors que le gouvernement devrait prendre en considération l’ensemble des questions qui sont posées autour des problèmes de santé et de son financement, il est à craindre que ce SEGUR soit une imposture. Comment faire confiance à un gouvernement qui s’est régulièrement contredit sur les stocks de masques et qui laisse les salarié.es travailler sans protection, avec du matériel inadapté ou en nombre insuffisant. Il est temps d’en finir avec les discours compatissants, mais sans lendemain, et de passer aux actes!
 
Plusieurs rassemblements sont d'ores et déjà prévus pour permettre à tout à chacun de se mobiliser:
- Quimper 14h30 , rassemblement devant le Centre Hospitalier (CHIC)
- Douarnenez 14h30, rassemblement devant l'hôpital 
- Quimperlé 11h, rassemblement devant l'hôpital
- Carhaix 18h30, rassemblement devant l'hôpital
 
Parce que la santé est l’affaire de toutes et tous, notre syndicat appelle à soutenir nos soignants et à prolonger les applaudissements en s’engageant dans ces mobilisations.
Partager cet article
Repost0
Published by cgt-fapt