Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2020 4 10 /09 /septembre /2020 14:12
Le 17 septembre: il faut agir!

Souvenons-nous des applaudissements, souvenons-nous des remerciements pour les travailleuses et travailleurs indispensables au fonctionnement du pays, souvenons-nous des belles promesses du Président et du monde « d’après » qui retiendrait toutes les leçons de cette épidémie.
Aujourd’hui, rien pour ceux qui bossent mais des milliards pour ceux qui ont montré leur inutilité sociale pendant la crise.
Alors que Macron déclarait avant la crise « il n’y a pas d’argent magique», aujourd’hui, les milliards pleuvent pour les patrons, les actionnaires du Cac 40 et les grands groupes.
Pour ceux qui bossent en revanche c’est toujours la même chanson : il faut faire des efforts, on ne peut pas embaucher ni augmenter les salaires… Ce discours est intolérable!

Avec son plan de relance, le gouvernement veut faire repartir la machine à produire des profits, en continuant de faire pression sur les salaires, en précarisant les emplois et les salariés, en facilitant encore plus leur licenciement.
Ce n’est pas ce dont nous avons besoin, mais de réelles ruptures avec les politiques menées. La CGT exige , en particulier l'augmentation du SMIC à 1800 euros et la revalorisation des salaires, la réduction du temps de travail à 32h pour travailler tous et travailler mieux, la retraite à 60 ans maximum...

A la Poste, chez Orange, pour imposer de vraies négociations sur l'emploi, les salaires, les conditions de travail, le service public, la CGT FAPT du Finistère Sud appelle tous les salariés à se mobiliser massivement par la grève le 17 septembre 2020 et à rejoindre les cortèges CGT partout sur le territoire (des préavis couvrant l'ensemble des personnels sont mis à disposition)

Manifestations dans le Finistère Sud :

  • Quimper 10h30 place de la Résistance
  • Quimperlé 10h30 Coat Kaer
  • Carhaix 11h00 devant la maison des syndicats de Carhaix

LE MONDE D'APRÈS SERA CELUI QUE NOUS CONSTRUIRONS !
IL N'Y A PAS LE CHOIX, IL FAUT SE MOBILISER TOUS ENSEMBLE, SE SYNDIQUER ET AGIR COLLECTIVEMENT !
LE 17 SEPTEMBRE TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION!

Partager cet article
Repost0
Published by cgt-fapt