Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2015 3 23 /12 /décembre /2015 15:36

 Déclaration de la CGT du 23 décembre 2015

La CGT signe l’accord intergénérationnel, c’est une signature exigeante.

Ce qui prévaut dans sa signature ce sont les 6000 recrutements en CDI pour le groupe sur 3 ans.

La CGT a la conviction que les actions qu’elle a menée, souvent unitaires, pour l’emploi, le remplacement des départs, le respect des engagements pour le recrutement des alternants du THD ont contribué à cette proposition.

C’est un encouragement à poursuivre dans tous les services, les actions engagées pour en gagner de nouveaux, d’autant que 6000 c’est un minimum.

C’est un plus par rapport au dernier accord, c’est une note d’espoir pour les jeunes qui attendent un travail et qui, en alternance dans l’entreprise, souhaite obtenir un CDI.

C’est une note d’espoir aussi pour les conditions de travail du personnel en activité d’autant que la situation reste très tendue à Orange avec les départs non remplacés

C’est important dans le contexte actuel plein de danger pour le monde du travail et la démocratie.

Les résultats du front national sont le signe de la grave crise démocratique et sociale que traverse le pays et sur laquelle la CGT ne cesse d’alerter.

Dans ce contexte la direction d’Orange, comme celle de toutes les entreprises, a une responsabilité particulière et un rôle majeur à jouer à la fois pour les salaires et pour l’emploi.

De ce point de vue Il est urgent que la direction entende les demandes des organisations syndicales.

Pour la CGT, la revendication de 5000 emplois par an, équivalente à une embauche pour un départ est essentielle.

C’est la raison pour laquelle elle demande l’ouverture de négociations sur l’emploi dés le début de l’année 2016 et que sans attendre les 400 alternants du THD de 2016 viennent en supplément des 6000 recrutements.

Partager cet article
Repost0
Published by cgt-fapt